APL: "Arrêter de pleurer" dit par la députée Claire O'Petit.

July 26, 2017

Me La Députée qui rappelons le "En ce qui concerne les notions de gestions financières de Claire O'Petit, le journal Paris Normandie rappellait en mai dernier qu'elle a été condamnée à la fin 2016 à «une interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrôler directement ou indirectement toute entreprise commerciale ou artisanale [...] pour une durée de cinq ans».

 

Voici Me La Députée ce que les étudiants font avec 5€.

Chroniqueuse chez «Les Grandes Gueules» de RMC, Claire O Petit n'est pas tout à fait inconnue du grand public. Le profil de cette nouvelle députée avait fait parler d'elle lors des élections législatives. En effet l'élue de la 5e circonscription de l'Eure avait tenté d'obtenir une investiture FN en position éligible lors des élections régionales de décembre 2015, en Normandie. Mais c'est sa prise de position musclée dans le débat du moment sur la réduction annoncée des prestations d'aide au logement de 5 euros par mois qui la ramène ce mardi matin sur le devant de la scène.

 

Au contraire des critiques formulées contre cette mesure, Claire O'Petit affirme par ailleurs qu'il s'agit là d'un progrès d'égalité, puisque tout le monde sera logé à la même enseigne que le foyer soit précaire ou non. «Monsieur Macron a été élu pour changer et nous l'avions vues. À chaque fois que nous voulons toucher à une corporation, cette corporation dit ‘non, c'est pour l'autre et c'est pas pour moi'. Donc eh bien non. Cinq euros, c'est pour tout le monde», indique-t-elle. La députée trouve même que l'on en fait par ailleurs déjà beaucoup: «Faites bien le calcul quand vous êtes étudiant. C'est quand même aussi avec nos impôts, faut pas l'oublier. Donc, il y a les transports moins chers, il y a la carte étudiant, il y a l'APL, il y a les bourses». «Ça ne suffit pas», convient-elle, avant de relever «vous avez beaucoup d'étudiants qui sont obligés de travailler encore, c'est vrai. Mais bon sang, regardez un petit peu ailleurs! Whouuu! Ça va!».

 

Elle vous choque également, mobilisons-nous sur les réseaux sociaux... et partageons notre mécontentement pour les étudiants qui souffrent de cette baisse de simplement 5€ (NDLR). L'état se préoccupe de faire des économies sur les plus démunis... Nous avons également notre mot à dire.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

RaphToks - Freestyle Street Art

December 12, 2017

1/3
Please reload

Posts Récents

November 7, 2018

August 2, 2018

May 20, 2018

May 20, 2018

May 16, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2013 de Rap Francais Buzzz.  Site réalisé par Rap Francais Buzzz